Woodrise 2019, qui se tiendra à Québec du 30 septembre au 4 octobre 2019, a déjà annoncé une programmation relevée, qui inclut de nombreux conférenciers de grande valeur. C’est avec une grande fierté que nous annonçons aujourd’hui la participation de Jean-François Lépine, éminent journalise et maintenant directeur des représentations du Québec en Chine, à titre de maître de cérémonie.

Un maître de cérémonie de marque!

Pendant plus de 40 ans, Jean-François Lépine a été un visage respecté des médias canadiens. Détenteur d’une maîtrise de science politique, il a entrepris une fructueuse carrière journalistique au Québec en 1971, avant de devenir correspondant à l’étranger à Beijing, Paris et Jérusalem. Pendant plus de 20 ans, après son retour au Québec en 1990, il a animé plusieurs émissions d’information et d’affaires publiques sur les réseaux nationaux de télévision Radio-Canada et CBC. En 2014, il a publié un livre intitulé Sur la ligne de feu, qui raconte comment il a vu le monde évoluer sous ses yeux au cours de sa carrière. En 2012, il a reçu le titre d’officier de l’Ordre du Canada.

Depuis janvier 2016, Jean-François Lépine occupe le poste de directeur des représentations du Québec en Chine (qui comprend Beijing, Shanghai, Qingdao et Shenzhen). Aidé de son équipe, il s’occupe principalement de faire la promotion des exportations québécoises dans ce pays, le deuxième marché d’exportation du Québec dans le monde. Il y coordonne aussi les relations politiques, économiques, scientifiques, éducatives et culturelles entre le Québec et la Chine. Son mandat initial de trois ans a déjà été reconduit pour une année supplémentaire. M. Lépine est reconnu comme un analyste hors pair et un communicateur hautement respecté à l’échelle internationale.

Plus que quelques jours pour profiter des inscriptions hâtives

La période d’inscription bat son plein pour l’événement Woodrise 2019, qui se tiendra à Québec du 30 septembre au 4 octobre 2019. Profitez des tarifs hâtifs en vous inscrivant d’ici le 20 juin.

Un choix varié de visites techniques

Consultez le site web de Woodrise à la section des visites techniques pour connaître le grand choix de visites industrielles et de bâtiments en bois offert aux participants les 3 et 4 octobre. Ne tardez pas trop, les places sont limitées.

Traduction simultanée disponible en plusieurs langues

Toutes les sessions plénières seront offertes avec traduction simultanée en français, anglais, japonais et mandarin.

L’atelier technique #5, Marché asiatique de la construction : R et D et marché comprendra aussi la traduction simultanée.

Pour en savoir plus, consultez le site web www.woodrise2019.ca.

Partenaires officiels

                   

Co-organisateurs