La deuxième édition du congrès mondial Woodrise pour la construction de bâtiments en bois de moyenne et grande hauteur se tiendra du 30 septembre au 3 octobre prochain, dans la ville de Québec (Canada). Le comité de programmation travaille d’arrache-pied afin de proposer une expérience des plus complètes aux participants internationaux qui prendront part à cet événement d’envergure.

C’est sous le thème « Bâtir nos villes pour les générations futures » que s’articuleront les différentes conférences et séances plénières, qui réuniront des spécialistes et sommités des différents secteurs d’intérêt abordés. Déjà, les participants peuvent s’attendre à des présentations de haut niveau grâce à la présence de conférenciers d’envergure internationale. La programmation détaillée sera disponible sous peu.

Rencontres « B2B »

Le congrès Woodrise 2019 propose aux participants intéressés de prendre part à une activité de réseautage structurée par l’entremise de la plateforme de rencontres de type « B2B (ou « business to business »). Cette plateforme, gérée par les organisateurs du congrès, permettra à des entreprises partageant des intérêts communs de rencontrer des partenaires potentiels pour entreprendre des discussions et évaluer la faisabilité de partager des projets.

La plateforme B2B est ouverte aux entreprises du monde entier, actives dans les domaines de la conception de produits et systèmes de construction et de la réalisation de bâtiments en bois, et permettra de les connecter à des concepteurs, architectes, fournisseurs, manufacturiers, distributeurs et promoteurs immobiliers. Le jumelage portera sur des sujets comme les produits innovants, les systèmes de construction, les nouvelles technologies et autres.

Les rencontres B2B se tiendront les 1er et 2 octobre; les inscriptions seront ouvertes prochainement et l’horaire détaillé sera dévoilé ultérieurement.

Vitrine technologique Woodrise

Dans le cadre du congrès, les visiteurs qui circuleront dans la zone Exposants auront la possibilité d’en savoir plus sur les projets et innovations d’envergure de certaines des entreprises participantes. Ces courtes présentations promotionnelles ou informatives, d’une durée de 15 minutes chacune, se tiendront durant les pauses et les repas, dans un espace spécialement aménagé à cet effet.

L’horaire détaillé des présentations qui seront offertes à l’espace Vitrine technologique Woodrise sera dévoilé ultérieurement.

Visites techniques

Les organisateurs du congrès mondial Woodrise 2019 sont à élaborer un programme de visites techniques qui permettra aux participants de découvrir différents exemples de bâtiments en bois récemment construits dans le paysage canadien ou de visiter des usines afin de connaître les approches et méthodes utilisées. Par exemple, les participants auront la chance de découvrir Origine, un bâtiment en bois massif de 13 étages et d’une hauteur de 41 mètres construit à Québec; cette tour d’habitation constitue actuellement le plus haut bâtiment entièrement en bois d’Amérique du Nord. Une visite d’un complexe de trois bâtiments de 8 et 9 étages sera également incluse au programme.

Différentes options de visite, couvrant des durées et distances variées, seront proposées aux participants. Restez à l’affût pour connaître les options de visite.

WOODRISE s’adresse à l’ensemble des acteurs de la construction et a pour principal objectif de mettre en relation des décideurs et professionnels de la construction, par le biais de conférences et présentations, d’échanges interentreprises, sessions plénières, ateliers techniques et autres activités d’intérêt.

Les inscriptions s’ouvriront en février 2019. Entre temps, visitez régulièrement le site www.woodrise2019.ca pour connaître les nouveautés. Vous pouvez aussi recevoir les actualités concernant l’événement en vous abonnant à l’infolettre en cliquant sur ce lien.

Partenaires officiels :