Du 30 septembre au 3 octobre 2019, la ville de Québec (Canada) sera l’hôte de la deuxième édition du congrès Woodrise, une tribune internationale qui réunit l’ensemble des principaux intervenants, décideurs et professionnels du domaine de la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur. Le comité de programmation, composé de membres de l’industrie de différents horizons, est actif depuis de nombreuses semaines déjà afin d’offrir un programme qui saura répondre, voire dépasser les attentes des participants.

Bâtir nos villes pour les générations futures

C’est sous le thème « Bâtir nos villes pour les générations futures » que se décline le programme pour l’édition 2019. Les participants auront la chance d’entendre deux conférences d’introduction et de prendre part à trois séances plénières touchant des enjeux liés à la construction en bois à l’échelle internationale. La troisième journée offrira également aux participants différents ateliers techniques sur les sujets suivants :

  • Performance acoustique et vibratoires
  • Prévention du risque sismique
  • Sécurité incendie
  • Ressources forestières et produits du bois
  • Marché asiatique de la construction : R et D et marché
  • Conception durable de l’enveloppe du bâtiment.

Encore cette année, les organisateurs sont particulièrement fiers de présenter un salon interprofessionnel de type « B2B » qui permettra aux intéressés d’échanger avec des collaborateurs et partenaires d’affaires potentiels. Les deux dernières journées du congrès seront consacrées à des visites sur le terrain.

Durant toute la durée de l’événement, les participants auront la chance de visiter les kiosques des différents exposants, de consulter les séances d’affichage et de visiter le concours des professionnels Woodrise-cecobois.

Visitez la page Programmation pour en savoir plus.

Site web woodrise2019.ca

Les inscriptions s’ouvriront en février 2019. Entre temps, visitez régulièrement le site www.woodrise2019.ca pour connaître les nouveautés. Vous pouvez aussi recevoir les actualités concernant l’événement en vous abonnant à l’infolettre en cliquant sur ce lien.

Partenaires officiels