Le programme de la conférence Woodrise 2019, qui se tiendra à Québec du 30 septembre au 4 octobre prochain, est maintenant complet et les participants peuvent d’ores et déjà s’attendre à une brochette relevée de conférenciers internationaux. Les thèmes abordés toucheront les nouvelles politiques à l’échelle mondiale, l’émergence des projets de construction à travers le monde, l’apport de la construction en bois à la bioéconomie et au marché du carbone, pour n’en nommer que quelques-uns.

D’entrée de jeu, les participants à la conférence d’ouverture du lundi, 30 septembre auront le privilège d’entendre Richard Woschitz, ingénieur et docteur en sciences techniques de renommée internationale. En 1996, il fonde sa première entreprise, aujourd’hui à la base du Woschitz Group, qui s’est mérité au fil des ans de nombreux prix en raison de son engagement envers la construction en bois, la durabilité et l’innovation. Richard Woschitz est le maître d’œuvre du projet de la Tour HoHo de Vienne qui, avec ses 24 étages et une hauteur de 84 mètres comprenant des appartements, des sections hôtellerie, affaires et de services, devient la référence mondiale de construction multiétages en bois.

De nombreux conférenciers de marque se sont également ajoutés au programme des séances plénières, notamment Mario Rando, ingénieur principal chez Degree of Freedom de Oslo (Norvège), dont la feuille de route comprend de nombreux projets complexes comme des stations de train, des ponts, des bâtiments en hauteur et des toitures de grande portée, de même qu’Ana Belizario et Carolina Bueno, qui viendront parler du projet AMATA, Forêt urbaine, dont la construction est prévue à Sao Paulo, Brésil. La conférence de fermeture, qui portera sur l’incidence du bois dans les villes construites avec ce matériau sur la qualité de vie et le confort, sera présentée par Marie-France Stendahl, architecte et directrice du marché canadien pour la firme White Malmö, de Suède.

Les inscriptions au congrès mondial Woodrise sur la construction en bois de moyenne et grande hauteur sont maintenant ouvertes… Inscrivez-vous dès maintenant! Et les raisons d’y participer sont nombreuses. Renseignez-vous sur nos options de rencontres B2B, une activité de réseautage structurée qui permettra à des entreprises partageant des intérêts communs de rencontrer des partenaires potentiels pour entreprendre des discussions et évaluer la faisabilité de partager des projets, ou visitez notre site des visites techniques pour connaître les différents itinéraires proposés aux participants qui souhaitent faire des visites industrielles ou voir de belles réalisations de bâtiments en bois.

Partenaires officiels

           

Co-organisateurs