Cet événement aura lieu le

mardi 8:25 - 08:45, salle plénière - Traduction simultanée FR | EN | JP | MAN

Description

La présente conférence d’introduction vise à offrir un survol des politiques mises en place dans de nombreux pays afin de faciliter la construction de bâtiments de moyenne et de grande hauteur.

Depuis plus de dix ans, nous observons à l’échelle mondiale une nette croissance des mises en chantier de bâtiments de plus de quatre étages. Cette nouvelle réalité est rendue possible grâce aux mesures prises par les gouvernements et leur adoption rapide par les développeurs et professionnels de la construction. Certains pays se démarquent depuis longtemps tandis que d’autres pays émergent tranquillement en mettant en place des programmes en appui au développement de ce marché.

Conférencier(s)

  • Jennifer Cover.

    US WoodWorks, USA

    Jennifer Cover est présidente et directrice générale de WoodWorks – Wood Products Council, un programme sans but lucratif national américain qui offre soutien technique, éducation et ressources en lien avec la conception conforme au code de bâtiments en bois non résidentiels et d’habitation collective. L’objectif du programme est de faciliter la création, la conception et la construction de bâtiment en bois offrant un haut rendement à un coût inférieur à celui des autres matériaux. WoodWorks collabore avec le Service des forêts des États-Unis, le Conseil du bois d’œuvre résineux des États-Unis et le Programme d’innovation en foresterie de la Colombie-Britannique. Mme Cover œuvre chez WoodWorks depuis sa création, il y a douze ans, et elle en a pris les rênes en 2013. Ingénieure agréée en Californie, elle a lancé sa carrière en conception de structures et en gestion de projets de construction chez KPFF Structural Engineers et la société Fluor. Elle a aussi enseigné la conception de structures en bois à l’Université de la Californie à San Diego pendant huit ans et elle a travaillé pour APA, l’association du bois d’ingénierie. Elle possède notamment de l’expérience en développement stratégique des entreprises, en analyse du marché, en gestion de projet et en conception de structures, le tout en lien avec la construction en bois. Mme Cover détient une maîtrise en génie civil avec spécialisation en gestion de construction de l’Université de la Californie à Berkeley ainsi qu’un baccalauréat en ingénierie des structures décerné par l’Université de la Californie à San Diego.